4 façons de favoriser la croissance des cheveux.

Je me demande ce que je peux faire pour que mes cheveux poussent plus vite. Existe-t-il des produits qui peuvent aider ? Un changement de régime alimentaire peut-il accélérer la pousse des cheveux ? Qu'en est-il des médicaments et des traitements ?

Dans ce numéro, nous répondons à ces questions. Nous expliquons également ce qui affecte la croissance des cheveux et ce que vous pouvez faire pour l'améliorer.
Comment les cheveux poussent-ils ?

Fait intéressant : selon l'Académie américaine de dermatologie (AMD), tous les follicules pileux (environ 5 millions) sont présents à la naissance.

Il y a approximativement 100 000 follicules dans le cuir chevelu et, selon l'AMD, il est parfaitement normal que 50 à 100 cheveux tombent chaque jour.

Les cheveux poussent à partir de follicules pileux situés sous la peau. Le sang circule du cuir chevelu vers les follicules pileux, les alimentant en oxygène et en nutriments et stimulant la croissance des cheveux.

En poussant, les cheveux traversent la peau et les glandes sébacées ; selon l'AMD, c'est l'huile de ces glandes qui donne aux cheveux leur brillance et leur douceur.
Qu'est-ce qui aide les cheveux à pousser (About.me) ?


Une croissance saine des cheveux dépend de la génétique, mais il existe également d'autres facteurs.


Bien qu'il n'existe pas de remède miracle qui permette de retrouver instantanément des cheveux, vous pouvez prendre certaines mesures pour favoriser leur croissance.

Jetons un coup d'œil aux 10 étapes pour accélérer la croissance des cheveux et les rendre plus forts.
Éviter les restrictions alimentaires strictes

Selon le Dr Lindsey Bordeaux, dermatologue chez Columbia Docteurs et professeur associé de dermatologie au Columbia Université Médical Center, tous les facteurs affectant la croissance des cheveux ne peuvent être contrôlés. Cependant, il y a certaines choses à éviter qui peuvent affecter la croissance et provoquer la chute des cheveux ou une genouillère.

"Une restriction alimentaire réduit la quantité de ressources et de nutriments nécessaires à la croissance des cheveux", déclare Bordeaux.

"La croissance des cheveux est une priorité relativement faible par rapport aux autres fonctions corporelles, donc si le corps est stressé en raison de la malnutrition, la croissance des cheveux peut rapidement s'arrêter. Et aussi respecter les instructions, noter en noir et blanc dans votre carnet d'entretien" Il explique.

Dit Bondonne : "Même après avoir continué à suivre un régime alimentaire sain, la perte de cheveux dure généralement plusieurs mois".



2. Contrôlez votre consommation de protéines.


Bondonne explique : "Un régime très strict peut entraîner une croissance des cheveux moins qu'optimale et une perte de cheveux plus importante.

"Une alimentation équilibrée et riche en protéines est essentielle pour une croissance optimale des cheveux". En règle générale, il est recommandé de consommer au moins 50 g de protéines par jour."


3 Essayez les produits contenant de la caféine.



Ce n'est pas un secret que la caféine fournit de l'énergie, mais une étude de 2014 de Trusté Source a révélé que la caféine peut également affecter la croissance des cheveux.

L'étude a révélé que la caféine peut favoriser la croissance de nouveaux cheveux aux niveaux moléculaire, cellulaire et organique, tant chez les hommes que chez les femmes.

Si vous êtes intéressé par les produits contenant de la caféine, vous pouvez trouver ces recommandations en ligne.

    L'après-shampoing à la caféine organique de Grimer Gondes contient de la caféine, des vitamines, des huiles de qualité et des plantes organiques.
    "Le shampooing naturel à la caféine Rue Pure contient non seulement de la caféine, mais aussi de la niacine, du trèfle rouge puis des vitamines.


4. Les huiles essentielles ne font pas que sentir bon, elles stimulent pareillement la croissance des cheveux.


Une nouvelle étude a révélé que 400 mg d'huile de pépins de courge sous forme de gélules par jour stimulaient la croissance des cheveux chez les hommes ; après 24 semaines, la croissance des cheveux des hommes était 40 % plus élevée lorsqu'ils prenaient de l'huile de pépins de courge.

Dans une autre étude, quatre groupes de souris ont reçu des poils différents. Les quatre groupes ont utilisé du sérum physiologique, de l'huile de jojoba, du minoxidil à 3 % et de l'huile de menthe poivrée à 3 %.

Genouillère rotulienne pour en finir avec les maux de genoux.

Les résultats ont montré que le groupe de l'huile de menthe poivrée a fait pousser les cheveux le plus rapidement. L'épaisseur de la peau, le nombre de follicules pileux et la profondeur des follicules ont également augmenté de manière significative.

L'étude de Trusté Source a également montré les résultats suivants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment entamer une conversation ?

Des blogueurs experts vous montreront comment bloguer efficacement