Des blogueurs experts vous montreront comment bloguer efficacement

 Dans les 8 premières secondes, le lecteur décide de rester ou de partir. Si vous avez de la chance, vous restez ;)

Qui est votre public cible ?


Réfléchissez au type de personnes qui devraient lire votre message. Effrayant. Pensez à vous ;) Vous devez avoir une conversation rapide. Je pense que vous avez déjà rédigé quelques articles de blog et que vous cherchez des moyens de les améliorer et d'accroître votre portée.

Racontez votre histoire, mais pas votre vie !
Rendez-le unique et personnel. Utilisez "vous et moi" ou "vous et nous". Toutefois, ne vous attardez pas trop longtemps. Essayez de ne pas utiliser plus de 300 mots. 300 mots, ce n'est pas trop. 

Devinez combien de mots il y a dans ce message ?


Rendez-le beau et veillez à ce qu'il soit attrayant. Cela signifie éviter les fautes d'orthographe, n'est-ce pas ? N'utilisez pas trop de polices de caractères. La taille de la police doit être suffisamment grande. Le contraste doit être suffisant. Nous travaillons avec Ghosta, qui est une plateforme de publication fantastique. Nous prenons donc tout en compte et mettons l'accent sur le contenu et la structure : titres, résumés et sous-titres. Ajoutez des images, du son ou une vidéo pour renforcer votre message. Les images doivent être inférieures à 1280 pixels, supérieures à 300 pixels et inférieures à 400 kilo-octets. Un fichier audio ? Ou une vidéo ? Pas pour moi. C'est bien aussi ! Vous pouvez ajouter des liens vers des podcasts ou des vidéos YouTube pertinents.

Les légendes sont très importantes !


Moins de 20 % des visiteurs lisent l'article en entier. Pouvez-vous comprendre le contenu d'un article juste en lisant les titres ? Concentrez-vous sur eux. Veillez à ce qu'ils soient pertinents, attrayants et intéressants. Ne prenez pas trop de temps. Le nombre maximum de caractères est de 65.

Le contenu de l'histoire est ce qu'elle contient et juste après le titre, écrivez ce à quoi vous devez vous attendre. Pourquoi devrait-on lire votre histoire ? Rédigez un résumé, souvent appelé TL;DR.


En ligne et si vous trouvez un contenu similaire, n'hésitez pas à le commenter et à créer un lien vers le vôtre. Soyez poli et ne le faites que si c'est important ! Selon vous, qu'est-ce qui devrait ou ne devrait pas se passer ?

Pour les voir, il suffit d'ouvrir l'application Instagram. Il existe de nombreux blogueurs dans le monde. Les influenceurs partagent du contenu sur toutes sortes de sujets - du régime paléo aux meubles de jardin - et semblent maîtriser tous les coins d'internet, partageant des conseils de voyage et des astuces de jardinage. Avec de superbes photos et des textes pleins d'esprit, ils semblent tout savoir. Ce sont de vrais blogueurs, n'est-ce pas ?

Y a-t-il de la place pour les blogueurs en herbe comme vous et moi ?



Selon WordPress, près de 409 millions de personnes consultent plus de 20 milliards de pages chaque mois. C'est beaucoup d'opportunités. Si vous voulez vous faire un nom dans la blogosphère (ou accroître le succès des blogs que vous avez déjà), vous pourriez penser qu'il faut beaucoup de chance pour y parvenir. Cependant, vous n'avez pas besoin d'acheter un billet de loterie ou de souhaiter la venue d'une célébrité. Vous avez juste besoin de conseils d'experts.

Heureusement, nous en avons en abondance.


Nous avons fait le travail pour vous en parlant à certains des meilleurs blogueurs sur Internet et en recueillant leurs meilleurs conseils. Consultez les 20 conseils ci-dessous, un guide complet pour réussir un blog, enrichi des conseils de plusieurs mentors virtuels. Des blogueurs experts vous montreront comment bloguer efficacement : comment se lancer, créer du contenu de qualité et rester engagé, même dans un environnement de blogs en constante évolution.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 façons de favoriser la croissance des cheveux.

Comment entamer une conversation ?